Si vous achetez un nouvel appareil pour votre home cinéma dans votre salon ou bien une chauffage extérieure, vous recevrez automatiquement une nouvelle télécommande. Cela signifie que de nombreuses télécommandes différentes s’accumulent rapidement sur la table basse, créant un véritable chaos. Vous demandez-vous aussi chaque soir quelle télécommande appartient à quel appareil ? Et essayez-vous aussi souvent de monter le volume de votre télévision avec la commande du récepteur ? Alors une télécommande universelle à infrarouge est le bon choix pour vous. Il crée de l’espace dans votre salon et vous permet de faire fonctionner tous les appareils de manière pratique.radiateur

À quoi sert la télécommande universelle à infrarouge ?

Il est déjà disponible pour moins de dix euros, mais pour environ 30 euros, vous obtenez plus de confort. Dans certains cas, les télécommandes vous permettent non seulement de contrôler des appareils individuels, mais aussi d’envoyer un grand nombre de commandes au récepteur. Ces versions de luxe sont disponibles pour environ 100 euros.

La télécommande universelle à infrarouge est-elle vraiment compatible avec tout ?

Les appareils avec lesquels une télécommande universelle à infrarouge est compatible dépendent, entre autres, du modèle choisi. La plupart des télécommandes peuvent être utilisées avec une variété d’appareils compatibles avec l’infrarouge. Toutefois, nous vous recommandons de toujours vous référer aux informations du fabricant concernant la compatibilité.