Difficile de savoir par où commencer lorsqu’on effectue de nouvelles activités. Pour vous épargner les heures de recherche sur le web, nous donnerons des conseils pratiques et astucieux sur le Yoga dans cet article. Bonne lecture !

Trouvez tout d’abord le style de Yoga qui vous inspire

yoga bord de merIl est connu que le Yoga ne se pratique pas en une seule manière. En effet, il existe une panoplie de styles que vous devrez connaitre pour pouvoir bénéficier de leurs atouts. Mais comment évaluer ses préférences lorsqu’on débute dans le domaine ? Demandez conseil à un ou une amie qui fait du Yoga pour mieux vous guider dans vos choix. Sinon, vous pouvez aussi essayer plusieurs styles à la fois afin découvrir vos préférences sur la pratique. D’ailleurs, il vous est possible de pratiquer différents styles à la fois, même en étant débutant.

Pratiquer chez soi ou en studio ?

Là encore, vous allez devoir effectuer des recherches avant de pouvoir pratiquer du Yoga. Chaque moyen de pratique possède ses avantages et ses inconvénients. À tous les coups, nous vous conseillons de faire votre premier pas en yoga accompagné. Il vous sera plus facile de vous adapter à l’ambiance en studio (si votre choix se porte sur la pratique collective du Yoga). N’empêche que faire appel à un coach particulier dans son logis peut également être bénéfique pour un débutant.

Vérifiez votre aptitude à faire du Yoga chez un médecin

Vous le comprendrez, cette pratique aura beaucoup d’effets sur votre santé et votre corps. Et même si l’on pense que le Yoga possède de vertus, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Pour votre bien, demandez l’avis d’un médecin avant de vous inscrire à un cours ou de pratiquer le Yoga chez vous. De plus, quelques studios de Yoga demandent un certificat médical stipulant l’autorisation à la pratique avant de vous laisser faire du Yoga dans leur établissement.