Les utilisateurs de TV Android ont accès au Play Store de Google. Cependant, ce n’est pas le Google Play Store auquel vous serez habitué si vous êtes un utilisateur de mobile Android.

La liste des applications disponibles est fortement modifiée. Un développeur d’application doit rendre son logiciel compatible avec Android TV pour qu’il soit listé dans la version TV du magasin. Cela signifie que de nombreuses applications de petits développeurs ne sont pas disponibles.

Cependant, toutes les applications que vous vous attendez à trouver sont disponibles. Vous pouvez télécharger et regarder Netflix, Hulu, Amazon Prime Video, Crackle, YouTube, HBO Go, NBC, ABC, BBC iPlayer, MLB.TV et plus encore. Certaines applications sont soumises à des restrictions géographiques. Utilisez un fournisseur de VPN de haute qualité comme ExpressVPN ou CyberGhost pour contourner les blocs.

Cependant, même si le Google Play Store est plus petit que la version mobile, les boîtiers de télévision Android vous permettent d’exécuter l’application en mode latéral. Cela signifie que vous pouvez prendre le fichier APK de n’importe quelle application que vous voulez exécuter sur votre boîte et l’installer.

N’oubliez pas que les applications chargées sur le côté peuvent ne pas être compatibles avec votre télécommande. La solution la plus simple consiste à télécharger une application TV Android pour votre smartphone ; elle vous permet d’utiliser votre doigt comme curseur de souris.

Y a-t-il plus de contenu disponible sur l’Android TV Box ?

La télévision sur Android ne se limite pas à regarder des vidéos. Il existe des applications musicales comme Spotify et Pandora, des lecteurs vidéo comme VLC et diverses applications utilitaires comme les explorateurs de fichiers et les lanceurs d’applications en charge latérale.

Cependant, la forme la plus importante de contenu alternatif sur la télévision Android est le jeu. Certaines boîtes de télévision Android, notamment Nvidia Shield, proposent même des boutiques d’applications alternatives où vous pouvez télécharger et exécuter différents jeux comme Grand Theft Auto et Sonic the Hedgehog.

Quelles sont les autres fonctionnalités des Android TV Boxes ?

C’est là que le ciel commence à se couvrir. Différents concepteurs de boîtiers de télévision Android ont développé différentes caractéristiques dans leurs produits.

Voici quelques-unes des fonctionnalités que vous pourriez rencontrer sur Android TV :

Soutien intégré à Chromecast

Vous pouvez transmettre directement depuis votre téléphone, votre tablette ou votre navigateur de bureau Chrome à votre téléviseur.

Assistant Google

Les produits de milieu et de haut de gamme offrent de plus en plus souvent une intégration avec Google Assistant. Parfois, elle se présente sous la forme de décodeurs toujours à l’écoute. D’autres fois, vous devez activer l’assistant via la télécommande de la télévision Android.

Ports supplémentaires

Là encore, la situation varie considérablement d’un appareil à l’autre. Selon le fabricant, vous pouvez trouver des ports USB, des emplacements pour cartes SD et des ports Ethernet pour une connexion Internet filaire.

Vous pouvez utiliser les ports USB pour connecter des claviers, des souris, des manettes de jeu et d’autres périphériques.

Bluetooth

Si votre boîtier de télévision Android est compatible Bluetooth, vous pouvez utiliser la connexion pour le connecter à votre téléphone, clavier, ordinateur portable ou autre appareil.

Qui devrait acheter un décodeur Android ?

Android TV est le système d’exploitation de télévision intelligent que j’ai choisi. J’ai utilisé Roku, Amazon Fire TV et divers systèmes d’exploitation alternatifs pour la télévision intelligente, et je reviens sans cesse à l’option Android. Si vous aimez la personnalisation, la flexibilité et l’intégration avec d’autres applications et services Google, il est fortement recommandé.

Compte tenu de la grande diversité des prix, vous pouvez facilement installer un décodeur Android TV haut de gamme sur votre téléviseur principal et utiliser ensuite les dongles TV Android les moins chers sur
d’autres téléviseurs dans la maison, ce qui permet d’offrir une expérience d’utilisation uniforme dans toute la maison pour un prix raisonnable.