Casques de moto

Si vous ne pouviez acheter qu’une seule pièce d’équipement, un casque serait le premier choix incomparable. Différentes études sur les accidents de moto ont montré que le port du casque a réduit systématiquement le taux de mortalité dans un accident. Personne n’a le temps de s’occuper de tout cela, alors vous ne devriez même pas penser à monter à moto sans casque à tout moment.

Gants

faire de la moto,Intuitivement, la plupart des gens pensent qu’une veste de moto est le deuxième équipement le plus important. En fait, beaucoup de conducteurs expérimentés pensent que les gants de moto sont en fait une priorité plus importante qu’une veste. La raison en est la suivante : lorsque nous tombons, dans un accident de moto ou ailleurs, la réaction instinctive est de baisser les mains.

Vestes de moto

Les vestes de moto ont pour mission première de vous protéger en cas d’accident, et pour mission secondaire de vous protéger des éléments. Les blousons de moto vous protègent de l’abrasion grâce à des matériaux extrêmement résistants qui peuvent supporter une glissade sans s’user. Ils vous protègent des impacts grâce à une armure intégrée dans les zones les plus sensibles.

Botte

Les bottes de moto doivent être fabriquées avec une semelle antidérapante et résistante à l’huile. Les motos sont lourdes, et lorsque vous roulez, vous devez mettre le pied sur des routes sales. Bien évidemment, la dernière chose que vous voulez faire est de tomber.

Pantalons de moto

Enfin, il y a les pantalons de moto. Les pantalons de moto sont probablement l’équipement de sécurité le moins utilisé par les motards. La plupart d’entre eux choisissent de ne porter que des jeans, mais ceux-ci ne vous protégeront absolument pas en cas d’accident
.