Le jardinage est comme un entraînement cardio modéré. Même si vous ne commencez pas nécessairement à transpirer, cela stimule la circulation sanguine et a donc un effet positif sur le cœur.

Le jardinage fait travailler les muscles

gardenLorsque l’on travaille dans le jardin, on utilise tout le corps et beaucoup de muscles : On soulève, on se penche, on pousse, on creuse, et ainsi de suite. Ainsi, si vous êtes régulièrement actif dans le jardin, vous pouvez au moins vous épargner la salle de sport en été. Après tout, le jardinage est un moyen efficace d’entraîner les muscles qui sont utilisés dans la vie quotidienne. De plus, on consomme beaucoup de calories.

Le jardinage rend heureux

Les scientifiques ont découvert depuis longtemps que la nature et les espaces verts sont bons pour le corps et l’esprit. Le vert, les nombreuses couleurs et les sons apaisants de la nature ont un effet relaxant, font baisser la tension artérielle et soulagent la douleur. Le jardinage a également un caractère méditatif par le fait de semer, de planter et de creuser la terre avec les mains. Elle contribue ainsi à réduire encore plus efficacement le stress et à assurer la bonne humeur.