Accueil » Les caractères spécifiques d’un tufting gun

Les caractères spécifiques d’un tufting gun

Comme toute autre machine, les tufting gun ont eux aussi leurs caractères spécifiques. Pour en savoir plus, nous vous invitions à lire cet article.

Tufting gun :Quelles spécifications ?

Les tufting gun ont les caractéristiques d’un tissage à grande vitesse et d’un mouvement flexible.Ils conviennent très bien au fonctionnement de la station mobile et peuvent tisser de nombreux types de fantaisie.

caractères spécifiques d’un tufting gunVoici les éléments qui pourront les spécifier :

Son poids : souvent il est léger et transportable. C’est un outil de tricotage électrique portable que vous pouvez facilement soulever pour l’opération ou ranger dans une armoire, un coffre sans qu’il ne prenne trop de place.

Sa plage de tension : exprimée en V.

Sa puissance : exprimée en W.

La vitesse de son moteur : combien de points par seconde ? Plus le nombre de points est élevé, plus il augmente l’efficacité de la production.

L’épaisseur du tapis :exprimé en mm.

La hauteur de Pile réglable.

Les types de protections sures : protection contre les surtensions, les surintensités et les courts-circuits.

La puissance d’entrée.

Sa source d’alimentation.

Sa fréquence.

De quoi est composé un tufting gun ?

En raison de sa flexibilité, les tufting gun sont des outils utiles à la fois pour la production de masse mais également pour un usage domestique. Ils sont composés d’une aiguille, d’un pied, d’une vis de réglage de la hauteur du pied, d’une poignée pivotante, d’un déclencheur, d’un cadran de réglage de vitesse, d’un moteur et d’un bouton on/off.

Généralement, il peut créer deux types de tapis dont une pile coupée ou bouclée. Le fil d’un tapis à poils coupés est coupé une boucle sur deux dans le support afin de créer une forme de «U» à partir du profil latéral. Par contre, un tapis à poils bouclés n’est pas coupé mais crée un «M» ou «W» continu.

Revenir en haut de page