Si un établi est pliable et donc mobile, cela apporte des avantages importants pour les utilisateurs, dont ils peuvent bénéficier. Les personnes actives en tant qu’artisans – qu’il s’agisse de professionnels ou d’artisans amateurs – se rabattent tôt ou tard sur un établi. Toutefois, si l’atelier ou la cave de loisirs n’offre pas suffisamment d’espace pour eux ou s’il doit être utilisé à différents endroits, l’établi pliable doit être mobile.

Il y a cependant quelques questions à clarifier en ce qui concerne l’achat. Une question, parmi d’autres, est de savoir à quoi il faut faire attention lors de l’achat d’un établi pliant. La question de savoir quel est le meilleur établi pliant sur le vaste marché est également posée. Si un établi pliable est un établi pliant, il doit non seulement disposer d’un bon système de verrouillage de qualité, mais aussi d’une bonne et agréable largeur pour permettre un travail facile et sûr sur l’établi.
Mais aussi :

  • la hauteur
  • le matériel

Critères d’achat

Bien entendu, la capacité de charge maximale joue un rôle particulièrement important lors de l’achat d’un établi. Mais si l’établi est pliable, il sera, comme nous l’avons déjà mentionné, moins qu’un établi fixe.

EtabliEn outre, le matériel est également un critère important pour l’achat. La question est toujours de savoir à quelle fin l’établi pliable doit être utilisé. Par exemple, un soudeur n’utilisera pas une table en bois. Le risque qu’une étincelle mette le feu à la table est tout simplement trop élevé dans ce cas. Pour lui, il est non seulement important que l’établi soit pliable, mais aussi qu’il dispose d’une table de travail en acier de haute qualité.

Un horloger, en revanche, n’a pas besoin de pouvoir compter sur un plan de travail en acier. Plus qu’un solide établi, il a besoin d’un endroit où il peut effectuer son travail. Le fait que l’établi soit pliable et fabriqué en bois ou en plastique lui suffit généralement.

Le transport lui-même doit être effectué au moyen de rouleaux sur les différents modèles. Grâce à eux, les utilisateurs peuvent travailler sur leurs pièces à différents endroits de l’atelier. Cela présente l’avantage que la pièce reste sur l’établi pliable et peut être simplement roulée d’avant en arrière sur celui-ci dans l’atelier.

L’organisation de l’établi lui-même est également un critère important pour l’achat. Pas tous, mais de nombreux modèles ont des tiroirs intégrés avantageux à cet effet. Si vous souhaitez bénéficier de cette facilité de rangement et d’organisation, vous devez vous assurer que l’établi pliant est équipé d’un tel système lorsque vous l’achetez. Il est également possible d’acheter un chariot à outils adapté pour accompagner l’établi.

La hauteur du plan de travail est déterminante pour l’achat. Les utilisateurs de l’établi pliable ne se tiennent pas toujours debout, mais pour certains travaux, ils s’assoient devant. C’est pourquoi il faut toujours veiller à ce que la hauteur du plan de travail puisse être ajustée et adaptée à l’utilisateur. Même si plusieurs personnes de tailles différentes travaillent à l’établi, il faut veiller à ce que la hauteur puisse être ajustée.

Les dimensions de la table de travail sont en fin de compte déterminées par l’espace disponible. Sur cette base, les acheteurs choisissent

  • la largeur
  • la longueur
  • la profondeur