L’idée de faire cuire les œufs dans une bouilloire semble un peu plus excitante. Mais l’option ne m’a pas convaincu, car elle ne fonctionne que si vous avez la bonne bouilloire chez vous. Il ne doit pas avoir de barres chauffantes à l’intérieur (sinon les œufs éclorent) et ne doit pas non plus s’éteindre automatiquement dès que l’eau bout, sinon il faut maintenir le bouton enfoncé à la main pendant tout ce temps. Malheureusement, il n’y a guère d’appareils sans interrupteur automatique.

Poêle induction

Faire bouillir des œufs dans le cuiseur à vapeur

Cette méthode fonctionne déjà mieux et convient particulièrement bien si vous voulez faire cuire beaucoup d’œufs en même temps (par exemple avec des cuiseurs à vapeur à plusieurs niveaux). Il suffit de le régler à 100 degrés, d’y mettre les œufs et de faire cuire à la vapeur le temps de cuisson correspondant (voir ci-dessous). L’avantage : comme les œufs ne sont pas transpercés comme à la cuisson, ils éclatent moins.

Cuisson des œufs dans le Thermomix

Vous pouvez également préparer jusqu’à 8 œufs dans le Thermomix. Vous trouverez ici les instructions et les temps de cuisson des œufs dans le Thermomix.Vous avez besoin :500 g d’eau.
8 œufs (taille M)”.