Pourquoi favoriser les banques en ligne ?

Pourquoi favoriser les banques en ligne ?

Les banques en ligne ont de nombreux avantages, en effet elle vous permettent d’effectuer des actions simples sans frais bancaires. La plupart du temps, elles donnent aussi l’opportunité d’obtenir une carte bancaire gratuitement sans frais supplémentaires et elles ne facturent pas les actions courantes faites par leurs clients. Toutes les banques en ligne telles que BforBank, Hello bank, Fortuneo banque, Monabanq, Ing Direct, proposent toutes des avantages compétitifs par rapport aux banques classiques. En effet il est possible de retirer de l’argent aux bornes de distribution, de faire des prélèvements ou bien encore de faire opposition sans qu’un centime ne soit déboursé par le client ! En outre, il est même possible d’ouvrir un compte courant sans dépenser un euro ! Chose qui était impensable avant l’arrivée des banques en ligne.

 

De plus l’accessibilité est un point essentiel et une qualité indéniable des banques en lignes, que ce soit de chez vous, au travail ou dehors vous pouvez accéder à ces banques ou que vous soyez grâce aux applications tablettes, smartphone ou à leur site web. Ce système vous donne alors plus de liberté. Vous avez le droit de gérer par vous-même votre épargne et vos comptes bancaires et vous pouvez gagner en autonomie. Depuis n’importe quelle outils de communication vous pouvez effectuer les tâches qui autrefois vous faisaient perdre du temps, attendre votre tour au guichet ou vous déplacer ne sera plus une contrainte !

 

Malgré les avantages, ils existent certains inconvénients. Cette méthode d’épargne d’argent est plus destiné à des salariés ou des employés ayant un revenu fixes, par exemple pour obtenir une mastercard ou une carte Visa gratuitement il faut avoir un revenu stable, ce système d’épargne exclue donc la plupart des étudiants, qui dans la majorité des cas ne gagnent pas un salaire assez élevé ou n’ont pas assez d’argent pour permettre l’obtention de cette carte.

 

Cependant ces inconvénients restent minimes par rapport aux avantages qu’offrent les banques en ligne. Ces banques arrivent très bien à compenser via des offres et avantages qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, le fait que la plupart de ces banques mettent à disposition des conseillers bancaires joignables par téléphones ou e-mails jusqu’à des heures tardives ou bien la facilité de souscription à un produit (il suffit uniquement de télécharger et remplir un fichier puis le renvoyer par e-mail pour ouvrir un livret d’épargne). Ces banques sont aussi très innovantes et mettent en place des outils de gestion de budget ou d’autres outils utiles à la gestion des comptes en banques des utilisateurs.

 

Il faut donc favoriser ces banques qui permettent d’économiser de l’argent sur des frais qui, dans une banque classique vous auriez dû avancer. Avoir une carte bancaire gratuite, gérer ses propres comptes, gagner en autonomie, avoir des informations facilement et simplement par téléphone ou envoie de mail, éviter de faire la queue à des guichets, gérer tous ses documents numériquement, voilà pourquoi les banques en ligne sont très avantageuses par rapport à des banques « normales ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *